Revue des Marques - numéro 72 - Octobre 2010
Livres
Par Jean Lambert
100 tendances d’aujourd’hui pour demain
You’titude, homme care, génaissance, virturéalité... comptent au nombre des cent tendances qui feront partie de notre quotidien. 100 tendances d’aujourd’hui pour demain,
par Dominique Cuvillier, Edition Chêne, 192 pages, 19,90 €.
Typographie pour les marques
Comment faire la lumière sur une pratique souvent méconnue : la création typographique, marqueur identitaire fort
pour les marques. Typographie pour les marques
par Seenk/Clément Derock et Frédéric Lalande, Eyrolles, 288 pages, 38 €.
Le marketing et son histoire ou le mythe de Sisyphe réinventé
Loin d’être une discipline de l’aliénation, le marketing s’est développé depuis le milieu du XIXe siècle comme le meilleur garant du ciment des sociétés démocratiques. Le marketing et son histoire ou le mythe de Sisyphe réinventé,
par Thierry Maillet, Editions Pocket, 380 pages, 10 €.
L’esprit design
Pourquoi le design est devenu chose trop importante pour rester entre les mains des designers.
L’esprit design par Tim Brown, Pearson, 264 pages, 24 €.
Les indications géographiques et le système de la marque communautaire,
Comment articuler les indications géographiques avec d’autres signes distinctifs ? Les indications géographiques et le système de la marque communautaire,
par Benjamin Fontaine, Egyp, 176 pages, 40 €.
Manager la créativité,
Comment mettre en place des processus d’innovation quand les structures organisationnelles tendent plutôt vers la routine ? Manager la créativité,
par Thomas Paris, Pearson, 208 pages, 22 €.
Le jeu du logo et des marques
Adapté d’un jeu anglais pour son mécanisme, Le jeu du logo et des marques, commercialisé par Lansay, propose près de 1 600 questions réunies dans trois séries de cartes, illustrées, thématiques et aléatoires, portant sur les marques françaises et internationales, leur logo, leur histoire, leurs produits, leur communication.
Les cartes et questions ont été conçues par Jean Watin-Augouard.
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