Toute marque cache un auteur, voire un artiste. C'est ce qu'analyse ce livre écrit par un lauréat du Prix de la marque de Prodimarques pour son livre le Poids des marques, la Vitesse des marchés. Un regret : il évoque l'ADN de la marque, alors que celle-ci est plus une succession d'acquis que du simple inné !
La Chair des marques, par Patrice Civanyan, Editions EMS, 160 pages, 20 euros.
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, se faire connaître et reconnaître est indispensable. Confrontés à la complexité des dispositions législatives nationales et communautaires, les responsables de marque disposent, ici, d'un guide utile associant exemples concrets, conseils et exemples de clauses, ainsi que des jurisprudences très récentes.
Marques, dessins et modèles, par Nathalie Dreyfus et Béatrice Thomas, Editions Delmas, 416 pages, 51 euros.
L'auteur cite bien ses sources, dont celle d'un article écrit dans la Revue des marques en avril 2007. Il est regrettable que ce livre ne présente aucune illustration. Est-ce le changement d'actionnaire chez Larousse qui oblige à des contraintes budgétaires ? Dommage !
La Saga Coca-Cola, par Didier Nourrisson, Edition Larousse, 286 pages, 18 euros.
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