Hier slogan, aujourd'hui signature, accroche ou “baseline”, c'est plus de 100 000 d'entre elles qu'Yves Michaud vient de réunir dans cet ouvrage, outil indispensable pour les concepteurs-rédacteurs toujours hantés de ne pas copier ce qui déjà été écrit.
Le dico des mots de la pub, par Yves Séchaud, Editions De Vecchi, 448 pages, 25 €.
Quel est l'impact de la langue française dans le monde des affaires ? Juristes, spécialistes de la communication et de la création de noms,entrepreneurs et universitaires apportent des éléments de réponses dans ce livre, synthèse d'un colloque conçu en partenariat avec l'association Eponymes, créée par Bernard Logié et la Délégation générale de la langue française.
Marques françaises et Langage, ouvrage collectif sous la direction de Bernard Logié, Editions Economica, 138 pages, 20 €.
La Caco ? Conception Assistée par Collaborateurs et Consommateurs. Pourquoi et comment créer et piloter des réseaux créatifs efficaces ? Pour innover de manière pertinente comme le prouvent les quarante cas d'entreprises internationales illustrés dans ce livre et qui ouvrent leur “boîte” sur l'extérieur.
L'imagination collective, par Brice Auckenthaler et Pierre d'Huy, Editions Liaisons, 202 pages, 26 €.
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